Confit de Provence

Une entreprise fière de ses valeurs et de son engagement Bio & Diététique

Notre Histoire

Confit de Provence a vu le jour il y a 40 ans, à côté d'Aix-en-Provence. Dominique Lepoutre, son fondateur, avait à cœur de valoriser les bons produits de notre région. D'abord le miel et les amandes puis naturellement les fruits locaux avant d'étendre encore la gamme. Passionné par l'alimentation saine et diététique, il lance en 1989 la toute première gamme de confitures allégées en sucres avec une recette diététique 100% issue de fruits : nos ''Confiturelle'' étaient nées ! Dans cette quête vertueuse, il s'oriente très vite vers l'agriculture biologique et obtient en 1994 la première certification Bio décernée à un confiturier. Ces deux évènements majeurs font de Confit de Provence un précurseur dans sa spécialité.

La qualité de nos confitures et la satisfaction de nos consommateurs sont nos priorités absolues ! Notre démarche qualité commence par une sélection rigoureuse des fruits. Pour ce faire, nous nous appliquons à tisser des liens de confiance avec nos coopératives et agriculteurs partenaires depuis de nombreuses années. Nous privilégions systématiquement les approvisionnements locaux ou nationaux. Lorsque ce n’est pas possible, pour des raisons de quantité, de prix ou de qualité, nous recherchons au-delà de nos frontières, avec un cahier des charges strict et de nombreux contrôles.

Découvrez nos confitures

chutney - La conservation des aliments

Contactez-nous

Besoin d'aide ?

Vous avez besoin de renseignements ou d’aide ? Remplissez ce formulaire et cliquez sur envoyer. Une réponse personnalisée vous sera apportée dans les plus brefs délais.

    Type :
    Pièce jointe (PDF, PNG, JPG, JPEG ou DOCX) :