
Confit de Provence
Une entreprise fière de ses valeurs et de son engagement Bio & Diététique
Le Plan France Relance

Notre réalisation
Nous avons modernisé entièrement le process de fin de ligne de l’outil de production.
Auparavant, l’entreprise conditionnait ses pots de confiture dans des barquettes en carton (packaging primaire), puis dans un emballage en plastique (packaging secondaire).
Le nouveau process
Nous avons souhaité répondre aux attentes des consommateurs et réduire notre empreinte environnementale en utilisant des matériaux 100 % biosourcés et 100 % recyclables pour nos packagings.
Le nouveau process fin de ligne nous a donc permis de conditionner les pots de confiture dans des packagings 100 % carton. Ces investissements ont également engendré une augmentation significative de notre productivité et de notre réactivité.
La compétitivité de Confit de Provence sur ses marchés en a été grandement renforcée.
Des problèmes évités, une pérennité assurée
Enfin, un grand nombre de tâches répétitives ont été automatisées pour améliorer sensiblement les conditions de travail de nos collaborateurs.
Ce projet a permis de pérenniser l’activité de l’entreprise et de renforcer les compétences de nos salariés, tout en réduisant considérablement notre empreinte environnementale.
Dynamisation d’un marché
Notre entreprise commercialisant majoritairement des produits labellisés AB, ce projet s’inscrit également dans une démarche de dynamisation et d’animation des filières de fruits BIO.
