Le Plan France Relance

Confit de Provence

Une entreprise fière de ses valeurs et de son engagement Bio & Diététique

Le Plan France Relance

logo Ministère de la fonction publiques

Notre réalisation

Nous avons modernisé entièrement le process de fin de ligne de l’outil de production.

Auparavant, l’entreprise conditionnait ses pots de confiture dans des barquettes en carton (packaging primaire), puis dans un emballage en plastique (packaging secondaire).

 

Le nouveau process

Nous avons souhaité répondre aux attentes des consommateurs et réduire notre empreinte environnementale en utilisant des matériaux 100 % biosourcés et 100 % recyclables pour nos packagings.

Le nouveau process fin de ligne nous a donc permis de conditionner les pots de confiture dans des packagings 100 % carton. Ces investissements ont également engendré une augmentation significative de notre productivité et de notre réactivité.

La compétitivité de Confit de Provence sur ses marchés en a été grandement renforcée.

 

Des problèmes évités, une pérennité assurée

Enfin, un grand nombre de tâches répétitives ont été automatisées pour améliorer sensiblement les conditions de travail de nos collaborateurs.

Ce projet a permis de pérenniser l’activité de l’entreprise et de renforcer les compétences de nos salariés, tout en réduisant considérablement notre empreinte environnementale.

 

Dynamisation d’un marché

Notre entreprise commercialisant majoritairement des produits labellisés AB, ce projet s’inscrit également dans une démarche de dynamisation et d’animation des filières de fruits BIO.

Découvrez nos confitures

Crème de Caramel

Contactez-nous

Besoin d'aide ?

Vous avez besoin de renseignements ou d’aide ? Remplissez ce formulaire et cliquez sur envoyer. Une réponse personnalisée vous sera apportée dans les plus brefs délais.

    Type :

    Pièce jointe (PDF, PNG, JPG, JPEG ou DOCX) :